Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Remaniement ministériel post-Brexit attendu en Grande-Bretagne

Le Premier ministre britannique Boris Johnson va remanier jeudi son gouvernement, avec l’espoir que sa nouvelle équipe ministérielle parviendra à concrétiser sa vision post-Brexit pour la Grande-Bretagne et à remédier aux divisions au sein de son Parti conservateur et de la population britannique.

Si l’un des principaux conseillers du dirigeant britannique, Dominic Cummings, est favorable à une réorganisation radicale du gouvernement, le remaniement ne devrait pas être aussi important qu’attendu par certains observateurs.

Une source au sein des services de Boris Johnson a déclaré que celui-ci était enclin à favoriser l’émergence de nouveaux talents, notamment féminins, dans les rangs subalternes du gouvernement et à récompenser les alliés les plus fidèles lui ayant permis de remporter une large victoire aux élections législatives de décembre dernier.

Il n’est pas attendu que l’ancien maire de Londres procède à de grands chambardements.

« Le Premier ministre veut que ce remaniement jette les bases du gouvernement dans l’immédiat et dans le futur », a dit une source à Downing Street. « Il veut promouvoir une génération de talents (…) Il va récompenser les députés qui ont travaillé dur pour répondre aux priorités du gouvernement » afin de réaliser le changement pour lequel la population a voté l’an dernier, a-t-elle ajouté.

Plusieurs représentants du Parti conservateurs estiment que le moment n’est pas opportun pour une transformation radicale du gouvernement, qui serait selon eux coûteuse et perturbatrice à un moment où Johnson doit garder le soutien des électeurs, notamment de nombreux partisans traditionnels de l’opposition travailliste qui ont voté pour lui en décembre.

La source a déclaré que Johnson devrait promouvoir plusieurs femmes parmi lesquelles Anne-Marie Trevelyan, la ministre des Forces armées, et Suella Braverman, ancienne secrétaire d’Etat au Brexit.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter