Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 6 millions de cas confirmés au Royaume-Uni

Plus de 6 millions de cas de COVID-19 ont été enregistrés au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Le pays a signalé 31.808 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 6.014.023.

Le Royaume-Uni a également enregistré 92 autres décès liés au coronavirus. Le nombre total de décès liés à la maladie s’élève désormais à 130.178 dans le pays. Ces chiffres ne comprennent que les décès de personnes intervenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Une femme passe devant une banderole appelant au respect de la distanciation physique à Londres, au Royaume-Uni, le 19 juillet 2021. (Xinhua/Ray Tang)

Le taux de reproduction, ou R0, au Royaume-Uni, se situe entre 0,8 et 1,1, ce qui signifie qu’en moyenne, pour 10 personnes infectées par le coronavirus, huit à onze autres personnes seront infectées, selon les derniers chiffres.

Parallèlement, une nouvelle campagne gouvernementale a exhorté les jeunes à se faire vacciner sous peine de manquer « les bons moments », dans le but d’augmenter les taux de vaccination.

La plupart des restrictions liées à la COVID-19 au Royaume-Uni ont été levées le mois dernier, dans le cadre de la dernière étape de la feuille de route du gouvernement britannique pour sortir de l’impasse.

Selon les derniers chiffres, plus de 88 % des adultes britanniques ont reçu la première injection du vaccin contre la COVID-19 et plus de 73 % ont reçu deux doses.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien