Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Royaume-Uni enregistre son nombre quotidien de cas le plus élevé depuis la mi-février

Faire un don au Journal Chrétien

Le Royaume-Uni a enregistré quelque 11.625 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte augmentation quotidienne dans ce pays depuis la mi-février, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le nombre total de cas de coronavirus recensés dans ce pays à ce jour s’élève désormais à 4.651.988.

Le Royaume-Uni a également enregistré 27 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le nombre total de décès liés à cette maladie dans ce pays à 128.008. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test de dépistage positif.

Plus tôt mardi, le Premier ministre écossais, Nicola Sturgeon, a annoncé que les restrictions actuellement en vigueur contre la COVID-19 dans cette région resteraient en vigueur jusqu’au 19 juillet, en accord avec le plan actuel de l’Angleterre.

M. Sturgeon avait exprimé son espoir d’amener l’Ecosse au niveau zéro du système en cinq niveaux mis en place pour gérer cette épidémie, mais cet objectif a été ajourné suite à une augmentation de 40% du nombre de cas.

De son côté, le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que l’Angleterre était « en bonne voie » pour éliminer toutes les restrictions encore en vigueur contre la COVID-19 d’ici au 19 juillet.

Les experts travaillent sur des plans visant à permettre aux personnes pleinement vaccinées de voyager vers les pays classés en liste orange sans avoir à subir de quarantaine à leur retour, a fait savoir M. Hancock sur la chaîne Sky News.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter