Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Royaume-Uni enregistre 3.150 nouveaux cas et 60 décès supplémentaires

La gare de London Waterloo à l’heure de pointe du matin à Londres, au Royaume-Uni, le 9 avril 2021. (Xinhua/Tim Ireland)

LONDRES, 9 avril (Xinhua) — Quelque 3.150 personnes au Royaume-Uni ont été testées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas dans le pays à 4.365.461, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Ce pays a également enregistré 60 décès supplémentaires liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès au Royaume-Uni s’élève désormais à 127.040, selon ces statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Plus de 31,9 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, selon les nouveaux chiffres officiels.

Plus tôt ce vendredi, le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que les Britanniques pouvaient commencer à penser à réserver des vacances à l’étranger à partir de cet été.

Il a également fourni davantage de précisions sur le système de notation par couleur des pays étrangers selon leur degré de risque, qui devrait être mis en place lorsque les voyages à l’étranger pourront reprendre, au plus tôt le 17 mai.

Selon M. Shapps, les voyageurs devront se soumettre à des tests avant de quitter le pays et d’y revenir, même pour les pays à faible risque, qui seront classés en catégorie « verte ».

« Pour la première fois, je peux me présenter à vous en vous disant que je ne vous déconseille pas de réserver des vacances à l’étranger », a-t-il déclaré à la BBC.

« Bien sûr, vous devriez sans doute vérifier la situation dans deux ou trois semaines lorsque sera publiée la classification des pays par niveau de risque – vert, orange ou rouge- et vous devriez sans doute prendre une bonne assurance voyage et des réservations modifiables et tout le reste », a-t-il dit.

Les experts ont cependant mis en garde que malgré les progrès de la campagne de vaccination, le Royaume-Uni n’était « pas encore tiré d’affaires », et des inquiétudes subsistent concernant la propagation des nouveaux variants ainsi que la troisième vague de pandémie sur le continent européen.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter