Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Royaume-Uni enregistre 10.641 nouveaux cas de coronavirus et 178 décès supplémentaires

Au Royaume-Uni, 10.641 personnes ont été dépistées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas dans le pays à 4.126.150, selon les chiffres officiels publiés lundi.

Ce pays a également enregistré 178 nouveaux décès liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni s’élève désormais à 120.757, selon ces statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier dépistage positif.

Plus de 17,7 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, selon les nouveaux chiffres officiels.

Lundi également, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé sa « feuille de route » attendue de longue date vers une sortie du confinement.

Les écoles en Angleterre rouvriront le 8 mars dans le cadre d’un plan en quatre étapes, conçu pour être « prudent mais irréversible », selon M. Johnson.

Dans la seconde phase, les commerces de détail non essentiels, salons de coiffure et bâtiments publics tels que bibliothèques et musées rouvriront à partir du 12 avril, a-t-il précisé lors d’une présentation devant la Chambre des Communes, chambre basse du Parlement britannique.

Au cours de la troisième étape, prévue à dater du 17 mai, la « règle des six » limitant les rassemblements publics en extérieur sera levée, si les statistiques le permettent, autorisant ainsi les rassemblements jusqu’à 30 personnes.

Au cours de la quatrième étape, prévue à dater du 21 juin, toutes les restrictions sociales devraient être levées, avec une réouverture des derniers secteurs de l’économie encore fermés tels quel les boîtes de nuit, selon M. Johnson.

L’Angleterre traverse actuellement son troisième confinement depuis l’apparition de la pandémie et des mesures de restriction similaires sont également en vigueur en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Afin de revenir à une situation normale, des pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les États-Unis, sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter