Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Royaume-Uni devrait connaître sa pire récession en plus de 300 ans

Partager sur:

L’économie britannique devrait reculer de 11,3% cette année en raison de la crise du COVID-19, soit la pire récession en plus de 300 ans dans le pays, a déclaré mercredi le chancelier de l’Echiquier Rishi Sunak.

Il a indiqué aux parlementaires britanniques que le Bureau de la responsabilité budgétaire (OBR) estime que l’économie ne retrouvera pas son niveau pré-coronavirus avant la fin de l’année 2022.

M. Sunak a affirmé que les dommages financiers de la pandémie seraient « probablement durables » et a cité les chiffres de l’OBR prédisant un pic de 7,5% du chômage, soit 2,6 millions de chômeurs, au second trimestre de 2021.

Il a averti que « l’urgence économique vient seulement de commencer » tout en dévoilant son premier examen des dépenses depuis le début de la crise du coronavirus.

Afin que la vie reprenne son cours normal, des pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le COVID-19.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter