Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nouveau projet de loi de Boris Johnson sur le Brexit

LONDRES, 20 décembre (Xinhua) — Les législateurs de la Chambre des communes britannique ont apporté vendredi un soutien écrasant à l’accord remodelé du Premier ministre Boris Johnson sur le Brexit.
Par 358 voix contre 234, les députés ont voté en faveur du projet de loi (sur l’accord de retrait) de l’Union européenne (UE), donnant à M. Johnson la possibilité de mettre fin à l’adhésion du Royaume-Uni au bloc le 31 janvier.
Le Premier ministre britannique a ouvert un débat à la Chambre des communes et a déclaré aux députés : « Nous nous réunissons en tant que nouveau Parlement pour sortir de l’impasse et pour parvenir enfin au Brexit. Aujourd’hui, alors que nous quittons l’Union européenne, le moment est venu de réunifier notre pays ».
Bien que le projet de loi devra être renvoyé devant les Communes et la Chambre des Lords au début de l’année prochaine, il semble désormais impossible d’arrêter les procédures législatives avant l’approbation de la reine Elizabeth II dans la première moitié de janvier 2020.
Dans sa déclaration d’ouverture lors du débat de vendredi, M. Johnson a souligné que le projet de loi sur le Brexit ne devait pas être considéré comme une victoire d’un parti sur un autre, ou d’une faction sur une autre.
« C’est le moment où nous allons de l’avant et jetons les vieilles étiquettes ‘partir’ et ‘rester’. En fait, les mots mêmes me semblent comme usés lorsque je les prononce », a-t-il dit.
Le projet de loi remanié, ainsi que la fin de l’adhésion du Royaume-Uni à l’Union européenne le 31 janvier, nécessitent également qu’un futur accord commercial permanent soit conclu avec Bruxelles d’ici la fin de 2020.
Il annule un projet de loi antérieur qui aurait permis aux pourparlers de se poursuivre jusqu’à deux ans après la fin de 2020.
« Ce projet de loi tire les leçons catégoriques du dernier Parlement et rejette tout nouveau retard. Il garantit que nous quitterons l’Union européenne le 31 janvier, et à ce moment-là, le Brexit sera fait -ce sera fini », a conclu M. Johnson.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter