Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

L’attaque de Londres revendiquée par le groupe Etat islamique

Le groupe Etat islamique a revendiqué lundi via son organe de propagande Amaq la responsabilité de l’attaque au couteau survenue la veille à Londres, sans fournir de preuve à l’appui de ses affirmations.

L’assaillant a blessé trois personnes, dont une grièvement, dans une rue commerçante du sud de Londres avant d’être abattu par la police.

« L’auteur de l’attaque dans le quartier de Streatham dans le sud de Londres hier est un combattant de l’Etat islamique. Il a commis cette attaque en réponse aux appels à attaquer les ressortissants des pays de la coalition (anti-EI) », dit un communiqué diffusé par Amaq.

L’attaque est « terroriste » et « de nature islamiste », a déclaré la police britannique, sans qu’aucun lien n’ait pour l’heure été établi avec l’EI.

L’organisation djihadiste est soupçonnée de publier des revendications « opportunistes » après certaines attaques commises par des individus isolés.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter