Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Grande Bretagne: La société de private equity CD&R va surenchérir sur Morrisons, selon le Sunday Times

La société de private equity Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est appelée à faire une nouvelle offre sur Morrisons, faisant monter les enchères dans la bataille pour le contrôle de la chaîne britannique de supermarchés, rapporte le Sunday Times.

Morrisons a rejeté une offre non sollicitée de 5,52 milliards de livres sterling (6,5 milliards d’euros environ) de CD&R en juin, et accepté ce mois-ci une offre de 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d’euros) provenant d’un groupe emmené par Fortress, propriété du japonais SoftBank.

Plusieurs actionnaires de Morrisons ont estimé que l’offre de Fortress ne reflétait pas la vraie valeur du numéro 4 britannique de la grande distribution.

Selon le journal dominical, CD&R a préparé un plan de financement au moyen de capital et de dette pour une contre-offre qui pourrait survenir dans les prochains jours.

S’il remporte la mise, CD&R a l’intention d’ouvrir des magasins de proximité Morrisons dans les stations-service exploitées par sa filiale Motor Fuel Group, et de conserver le mangement en place, ajoute le Sunday Times.

La Commission britannique des fusions a donné à CD&R jusqu’au 9 août pour faire connaître ses intentions. Les actionnaires de Morrisons doivent voter sur l’offre de Fortress le 16 août.

Un porte-parole de CD&R a refusé de faire un commentaire.

(Reportage William Schomberg et Paul Sandle, Gilles Guillaume pour la version française)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio