Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Échauffourées à Londres après la victoire des conservateurs aux législatives

LONDRES, 13 décembre (Xinhua) — Quelques affrontements ont éclaté vendredi au centre de Londres lorsque des centaines de manifestants ont voulu « défier le régime tory » au lendemain de la victoire des conservateurs aux élections législatives.
Une forte présence policière était présente près du Cénotaphe à Whitehall, le quartier des ministères, lequel a été bouclé. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des échauffourées entre policiers et manifestants, dont l’un d’eux avait le visage en sang.
Ces derniers portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non à Boris Johnson », « Non au racisme, défions le régime tory », allumant des feux de détresse et défilant aux cris du célèbre slogan « Le peuple uni ne sera jamais vaincu ».
Le Parti conservateur du Premier ministre sortant Boris Johnson a remporté jeudi une large victoire à ces législatives, décrochant une nette majorité absolue aux Communes. M. Johnson dispose ainsi des moyens de mettre en oeuvre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, dont la date butoir est fixée au 31 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter