Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: Le Royaume-Uni hausse d’un cran sa réponse à l’épidémie

La Grande-Bretagne est passée d’un stade de confinement du coronavirus à une phase de freinage de sa propagation, l’équivalent du stade 2 du plan français de gestion de l’épidémie, a annoncé jeudi le Premier ministre Boris Johnson.

« Cela va se répandre davantage », a-t-il dit au terme d’une réunion du conseil restreint de sécurité (Cobra).

« Je dois être franc avec vous, franc avec la population britannique. D’autres familles, de nombreuses autres familles vont perdre leurs êtres chers prématurément », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, entouré des conseillers scientifiques et médicaux du gouvernement.

Le nombre de cas confirmés au Royaume-Uni a augmenté en 24 heures de 29% pour atteindre un total de 590 cas. Dix décès ont pour l’heure été recensés dans le pays et vingt personnes sont en soins intensifs.

« Si vous calculez ce que cela signifie réellement au total, il est bien plus probable que nous comptons pour le moment entre 5.000 et 10.000 personnes infectées », a toutefois estimé le conseiller scientifique en chef du gouvernement, le médecin Patrick Vallance.

« Nous pensons que le pic (de l’épidémie) pourrait être dans 10 à 14 semaines, peut-être un peu plus », a-t-il encore déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter