Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brexit: L’UE a présenté une « offre claire et équilibrée », Londres doit négocier réellement, estime Paris

Partager sur:

L’Union européenne a fait une « offre claire et équilibrée » de partenariat futur au Royaume-Uni et la priorité désormais est que Londres clarifie ses positions et « négocie réellement » afin de trouver un accord, a déclaré lundi soir à Reuters une source à la présidence française.

« Nous avons toujours dit que nous souhaitions un accord, mais pas à n’importe quel prix. L’UE elle aussi a des intérêts à défendre, ceux d’une concurrence équitable pour ses entreprises et ceux de ses pêcheurs », a ajouté cette source.

« Nous n’accepterons pas un accord dégradé qui ne respecterait pas nos intérêts. »

A un mois du départ du Royaume-Uni de l’UE, qui sera effectif au 1er janvier, les deux parties espèrent toujours parvenir à un compromis pour éviter une sortie désordonnée, mais les négociations piétinent et Britanniques et Européens martèlent depuis des semaines qu’un « no deal » est préférable à un mauvais accord.

(Michel Rose; version française Henri-Pierre André)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter