Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boris Johnson sur les lieux du meurtre de David Amess

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est rendu samedi à l’église où le député britannique David Amess a été poignardé à mort, la veille, lors d’une attaque que la police a qualifiée de potentiellement terroriste.

Le député du Parti conservateur de Southend West dans le comté d’Essex (dans l’Est de l’Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi vers la mi-journée lors d’une réunion avec des électeurs à l’église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Boris Johnson, ainsi que la ministre de l’Intérieur Priti Patel et le chef du parti travailliste d’opposition Keir Starmer comptent parmi les personnes qui ont déposé des fleurs en hommage à David Amess, samedi, sur les lieux du meurtre.

Après l’arrestation d’un homme de 25 ans, la police a déclaré samedi dans un communiqué que l’enquête préliminaire avait révélé une motivation potentielle liée à l’extrémisme islamique, ajoutant que le suspect avait probablement a agi seul.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu’il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l’Union européenne.

(Reportage Peter Nicholls et Ben Makori, version française Benjamin Mallet)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS