Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boris Johnson « félicite les autorités chinoises »

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a félicité mardi les autorités chinoises pour le partage rapide des informations sur l’épidémie de coronavirus.

« Je félicite les autorités chinoises pour la rapidité avec laquelle elles ont diffusé les informations sur l’épidémie qui a de graves implications internationales », a déclaré M. Johnson lors d’une conférence de presse à Downing Street.

Le Premier ministre a affirmé que la Grande-Bretagne continuerait d’avoir une coordination mondiale dans la lutte contre le virus.

M. Johnson a accueilli la conférence de presse de lancement du plan d’action pour lutter contre la propagation du coronavirus, aux côtés du professeur Chris Whitty, médecin en chef, et de Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du gouvernement.

Pour sa part, le professeur Whitty a fait remarquer que les autorités chinoises avaient « très utilement » présenté des informations précieuses telles que le taux de mortalité lié au virus.

Le nouveau plan d’action définit la manière dont les ministres du gouvernement britannique prendront toutes les mesures raisonnables pour lutter contre le virus, en s’appuyant sur des preuves scientifiques et en veillant à ce que le gouvernement soit en mesure de s’adapter rapidement à l’évolution des circonstances.

À ce jour, la Grande-Bretagne compte 51 cas confirmés de Covid-19, selon le ministre de la Santé Matt Hancock.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS