Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Attaque au couteau à Londres, la police a abattu un suspect

LONDRES (Reuters) – La police britannique annonce sur Twitter avoir abattu vendredi un homme sur le London Bridge, dans le centre de Londres, après une attaque présumée à l’arme blanche qui aurait fait « un certain nombre de blessés ».
Selon Sky News, l’agression a fait au moins un mort, sans compter son auteur présumé.
« Un homme a été abattu par la police », précise la « Metropolitan Police » sur Twitter. « Nous traitons actuellement cet incident comme un acte terroriste », ajoute-t-elle, tout en indiquant que les circonstances de l’incident restent incertaines à ce stade.
La police avait auparavant déclaré sur Twitter avoir arrêté un homme près du London Bridge.
« La police a été appelée à 13h58 pour une agression à l’arme blanche près du London Bridge », précisait-elle. « La police a arrêté un homme. Nous pensons qu’un certain nombre de personnes ont été blessées ».
Les services de secours de la capitale britannique ont précisé être mobilisés pour un « incident majeur » dans le quartier de London Bridge.
Des photos et vidéos diffusées sur Twitter montrent des bus à l’arrêt sur le pont, ainsi que plusieurs voitures de police et un poids-lourd blanc en travers de la voie.
Une vidéo de 14 secondes postée sur Twitter, dont Reuters n’a pu vérifier l’authenticité, montre trois policiers armés s’éloignant à reculons d’un homme qui gît sur la chaussée. Deux des policiers pointent leur arme sur l’homme, qui bouge légèrement.
La police a évacué les bâtiments proches de la scène de l’incident, située sur la rive Nord de la Tamise.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui était en déplacement dans sa circonscription dans le cadre de la campagne pour les élections générales du 12 décembre, devait regagner le 10 Downing Street à Londres, rapporte Sky News.
Le London Bridge (« pont de Londres ») a été le théâtre d’une attaque djihadiste en juin 2017 lorsque des assaillants avaient foncé au volant d’un véhicule sur des passants, avant des attaques au couteau dans le quartier de Borough Market.
(Kate Holton et Andy Bruce, version française Sophie Louet, édité par Jean-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter