Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

6 millions d’Européens demandent à s’installer au Royaume-Uni après le Brexit

Après le Brexit, plus de 6 millions de demandes de résidence ont été soumises par des ressortissants européens vivant au Royaume-Uni avant la date limitée fixée au 30 juin, a rapporté vendredi le ministère britannique de l’Intérieur.

Selon les chiffres officiels publiés par le ministère de l’Intérieur, 6,02 millions de demandes ont été déposées en application de ce dispositif. Le nombre total de demandes traitées au 30 juin s’élevait à 5.446.300.

Plus de 5,3 millions de demandes ont été déposées en Angleterre, 291.200 en Ecosse, 98.600 au Pays de Galles et 98.400 en Irlande du Nord.

« Cet essor du nombre de demandes, dont plus de 400.000 au cours du seul mois de juin, signifie qu’il reste près de 570.000 demandes en suspens », a indiqué un porte-parole du ministère.

La plupart des demandes non complexes étaient en cours de procédure pour être décidées dans cinq jours, selon le ministère. Il a également consacré des ressources supplémentaires pour achever le traitement de ces dossiers aussi vite que possible, a-t-il indiqué, ajoutant que 5.000 cas plus anciens ne pouvaient pas avancer car ils sont bloqués à la phase de la viabilité, par exemple en l’attente de l’issue de procédures pénales.

Le dispositif d’obtention du statut de résident permanent pour les ressortissants européens a été conçu par le gouvernement britannique pour permettre à des ressortissants de l’UE, de l’EEE (Espace économique européen) et de Suisse de continuer de vivre au Royaume-Uni après le Brexit.

Les ressortissants de l’UE qui vivent en Grande-Bretagne mais ne disposent pas de permis de séjour à durée indéterminée devaient déposer leur demande dans le cadre de ce dispositif avant le 30 juin.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio