Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Klaus Iohannis réélu président en Roumanie

Klaus Iohannis a remporté le second tour de la présidentielle, selon les résultats définitifs publiés jeudi par le Bureau électoral central (BEC).
   Selon les résultats, M. Iohannis, candidat du Parti national libéral (centre droit, au pouvoir), a recueilli 66,09% des voix lors du second tour de la présidentielle qui s'est déroulé dimanche.
   La dirigeante sociale-démocrate Viorica Dancila a pour sa part obtenu 33,91% des suffrages, a annoncé Mircea Preotescu, porte-parole du BEC, citant des chiffres officiels après avoir reçu les informations de tous les bureaux de vote établis à l'échelle nationale et à l'étranger.
   M. Iohannis et Mme Dancila étaient les deux candidats retenus pour le second tour de la présidentielle, qui a eu lieu deux semaines après le premier tour des élections au cours duquel un total de 14 candidats s'étaient affrontés pour le poste de chef de l'Etat.
   Le président roumain, bénéficiant au maximum de deux mandats consécutifs, est élu tous les cinq ans. M. Iohannis, issu de la minorité allemande de Roumanie et ancien maire de Sibiu (centre), avait été élu pour la première fois en 2014.
   Les résultats définitifs doivent être soumis à la Cour constitutionnelle pour validation.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter