Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une fusillade dans un hôpital tchèque fait six morts

Une fusillade a fait six morts mardi dans un hôpital de la ville d’Ostrava, dans le nord-est de la République tchèque, a-t-on appris de source policière. L’auteur présumé des coups de feu s’est suicidé quelques heures après la fusillade.
Une fusillade a éclaté mardi matin dans une salle d’attente de l’hôpital universitaire d’Ostrava, dans le nord-est de la République tchèque, faisant six morts, selon un bilan provisoire communiqué par le ministre tchèque de la Santé, Adam Vojtech.

Cinq des victimes sont mortes sur le coup et une sixième personne a succombé alors qu’elle était opérée en urgence, a déclaré le directeur de l’hôpital, Jiri Havrlant. « On compte aussi deux blessés dans un état grave », a-t-il ajouté.

Le tireur a ouvert le feu peu après 07h00 locales (06h00 GMT) dans une salle d’attente de l’hôpital d’Ostrava, près de la frontière polonaise, a précisé le ministre de l’Intérieur, Jan Hamacek.

L’auteur présumé des coups de feu s’est tiré une balle dans la tête avant l’intervention policière alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’une voiture recherchée par les forces de l’ordre.

Le Premier ministre tchèque Andrej Babis et son ministre de l’Intérieur, Jan Hamacek, sont attendus à Ostrava.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter