Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Premiers ministres tchèque et macédonien discutent des négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’UE

PRAGUE, 17 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre tchèque Andrej Babis a rencontré mardi Zoran Zaev, Premier ministre de Macédoine du Nord, afin de discuter de l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’Union européenne (UE) et à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Ils ont également discuté de diverses questions liées aux migrations, à la défense et à la coopération économique, selon un communiqué de presse publié par le gouvernement.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés plusieurs fois cette année pour discuter de l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’UE.
M. Babis a indiqué qu’il était fermement convaincu que les négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord commenceraient l’année prochaine.
« Je suis convaincu que cela se fera en mars », a-t-il déclaré. « La Macédoine du Nord a rempli toutes les conditions imposées par le Conseil européen et la Commission européenne, notamment au niveau du processus de réforme et de l’accord visant à modifier le nom du pays. Il appartient maintenant à l’Union (européenne) de se montrer à la hauteur de ses engagements », a-t-il ajouté.
La Macédoine du Nord est candidate à une entrée dans l’UE depuis maintenant 15 ans, a quant à lui souligné M. Zaev, « Ne nous démotivez pas, s’il vous plaît. Cela pourrait conduire à renforcer le nationalisme et le radicalisme dans les Balkans. Nous n’avons vraiment pas besoin de ça, ni dans les Balkans ni en Europe », a-t-il averti.
Les négociations d’adhésion entre la Macédoine du Nord et l’UE devaient avoir lieu le 15 octobre 2019, mais ont été soudainement annulées, une décision que M. Zaev a décrite comme une « erreur historique ».
Quant à l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’OTAN, la décision a déjà été ratifiée par la plupart des Etats membres.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien