Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement tchèque durcit l’obtention de la nationalité

PRAGUE, 9 décembre (Xinhua) — Le gouvernement tchèque a approuvé un amendement à la législation actuelle sur la nationalité lors d’une réunion lundi à Prague, avec pour objectif de durcir les conditions d’octroi de la nationalité tchèque.
La version provisoire approuvée par le gouvernement demanderait aux candidats à la nationalité tchèque de faire preuve « d’une bonne réputation, en plus de leur revenu, des moyens financiers utilisés pour subvenir à leurs besoins, et de leur relation avec la république tchèque ».
Cet amendement prévoit des contrôles d’antécédents criminels plus stricts pour les candidats à la nationalité dans le but de durcir les mesures de sécurité. Les candidats dont les demandes ont été rejetées en raison d’inquiétudes liées à la sécurité n’auront plus droit à une révision de leur dossier par la justice.
Les mesures exigeant une preuve de connaissance de la langue et de l’histoire tchèques sont également durcies par l’amendement.
Cet amendement devrait entrer en vigueur en juin 2020, à condition d’être adopté par les deux chambres du Parlement et promulgué par le président du pays.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio