Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Portugal: Marcelo Rebelo de Sousa estime que le mois d’avril sera « décisif »

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré samedi que le respect des restrictions durant Pâques et tout le mois d’avril sera « crucial » pour qu’il n’y aie « pas une quatrième vague de COVID-19 dans le pays ».

Soutenez Chrétiens TV, la nouvelle chaîne qui va booster votre foi.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France.

JE FAIS UN DON

En visite dans une maison de retraite de Lisbonne, il a appelé les Portugais à « faire tout ce qui est en leur pouvoir » le dimanche de Pâques pour stopper la transmission de la pandémie et réduire le « nombre de patients hospitalisés en soins intensifs ».

« Nous espérons tous qu’il n’y aura pas de revers (…) si la réouverture se fait avec une attention aux soins, à un moment où la vaccination connaîtra un bond décisif en avril pour maintenir le contrôle de la pandémie avant l’été », a-t-il dit, ajoutant que « plus vite la pandémie disparaîtra, moins la crise économique et sociale sera importante ».

Le Portugal a enregistré sept décès et 280 cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, en portant le bilan respectivement à 16.875 morts et 823.142 cas depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays.

Selon les données de la Direction générale de la santé portugaise, plus de 1,19 million de personnes ont déjà reçu la première dose de vaccin contre le COVID-19 et 494.521 en ont reçu la seconde.

Tandis que le monde s’efforce de contenir la pandémie, la vaccination est en cours dans un nombre croissant de pays avec les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés.

Dans le même temps, 269 candidats vaccins sont toujours en cours de développement dans le monde – dont 85 font en ce moment l’objet d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon les informations publiées vendredi par l’Organisation mondiale de la santé.

Les commentaires sont fermés.

Les articles les plus lus aujourd'hui