Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa en quarantaine à cause du Covid-19

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa sera placé en quarantaine dans sa résidence privée pendant deux semaines, selon un communiqué publié dimanche sur le site officiel de la présidence.

Mardi dernier, à l’occasion d’un événement spécial, le président a en effet reçu un groupe d’étudiants venus d’une école du nord du Portugal, et a pris des photos avec eux. Samedi soir, un de ces étudiants a cependant été testé positif au COVID-19, et son école a été fermée. M. Rebelo de Sousa a en conséquence accepté la procédure de quarantaine suggérée par les autorités sanitaires.

« Après avoir écouté les autorités sanitaires, le président de la République, malgré l’absence de symptômes viraux, a décidé d’annuler toutes ses activités publiques (…) pour les deux prochaines semaines », explique le communiqué.

« Alors même que tous les Portugais font preuve d’une grande maturité et d’un grand civisme face à l’épidémie, le président de la République comprend bien qu’il se doit de donner l’exemple en matière de prévention », ajoute le communiqué.

Dimanche, neuf nouveaux cas de contamination au COVID-19 ont été confirmés au Portugal, portant le total à 30 dans le pays.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter