Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19 : le Portugal prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 8 décembre

Partager sur:

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé vendredi le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire dans le pays jusqu’au 8 décembre pour contenir l’épidémie de nouveau coronavirus.

« Je viens de décréter la reconduction de l’état d’urgence. Plus les mesures seront prises tard, moins elles seront efficaces », a-t-il dit dans un discours télévisé.

« Malgré le ralentissement de la croissance des cas, le nombre de décès, (de patients en) soins intensifs, de patients hospitalisés en général augmente et pourrait atteindre des valeurs maximales entre fin novembre et début décembre », a poursuivi le chef de l’Etat.

Il a également mis en garde contre une éventuelle troisième vague d’infections, jugeant qu’une telle hypothèse était « susceptible de se produire entre janvier et février » et qu’elle « sera encore pire que ce que nous avons connu jusqu’à présent ».

Le renouvellement pour 15 jours de cet état d’urgence avait été approuvé dans la journée par le Parlement portugais, exigeant le confinement obligatoire ou la surveillance active des personnes infectées, ainsi que la fermeture totale ou partielle des établissements, services et entreprises.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter