Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pologne: L’avortement interdit en cas de malformation du foetus

Partager sur:

Le Tribunal constitutionnel de Pologne a invalidé jeudi une disposition autorisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en cas de malformation du foetus.

Une fois cette décision entrée en vigueur, seul le viol, l’inceste et les risques graves pour la vie ou la santé de la mère pourront le justifier. Ces cas ont représenté environ 2% des IVG pratiquées ces dernières années.

Une disposition qui « légalise les pratiques eugéniques dans le domaine du droit à la vie de l’enfant à naître et rend le droit à la vie de l’enfant à naître dépendant de sa santé (…) est incompatible (…) avec la Constitution », a déclaré Julia Przylebska, présidente du Tribunal constitutionnel.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter