Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’incendie d’un hospice fait 4 morts et 24 blessés en Pologne

Partager sur:

Quatre personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans l’incendie qui s’est déclaré lundi matin dans un hospice de Chojnice, une ville de la voïvodie de Poméranie dans le nord de la Pologne.
Selon un porte-parole de la police de Gdansk, cité par l’agence de presse polonaise (PAP), l’incendie s’est déclaré aux alentours de 03h00 du matin, heure locale, provoqué probablement par une cigarette allumée à l’intérieur du bâtiment par l’un des patients de l’hospice.
Cet homme et trois autres patients sont décédés des suites de l’incendie, trois sur place et un autre à l’hôpital.
Vingt-quatre autres personnes ont été blessées, mais les autorités ont estimé que leur pronostic vital n’était pas engagé. Ces victimes comprennent deux membres du personnel de l’hospice et deux policiers qui participaient aux opérations de sauvetage.
Le Parquet a déjà entamé une investigation sur cet incendie. Les autorités locales de Chojnice ont fait savoir que l’hospice serait fermé au moins provisoirement, et que les patients seraient redistribués dans d’autres hospices dans la zone.
L’incendie ne s’est pas propagé rapidement dans le bâtiment, en revanche il a généré une grande quantité de fumée, ce qui a provoqué des blessures.
Le porte-parole de la police a rapporté que les pompiers étaient arrivés sur place quelques minutes seulement après que le personnel de l’hospice a appelé le numéro d’urgence, et que l’incendie avait été éteint très rapidement. Le personnel de l’hospice a commencé à évacuer les patients du bâtiment, mais une porte verrouillée l’a empêchés de sortir les pensionnaires, et les pompiers ont dû défoncer la porte pour entrer.
Les opérations de secours ont été encore compliquées par le fait que certains patients âgés ne pouvaient pas marcher de manière autonome et qu’ils ont dû être évacués du bâtiment dans leur lit.
Le maire de Chojnice a déclaré deux jours de deuil à la suite de cette tragédie.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter