Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Budget de l’UE: Réunion jeudi entre Hongrie et Pologne

Partager sur:

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki rencontrera jeudi à Budapest son homologue hongrois Viktor Orban pour discuter du veto que les deux pays ont opposé à l’adoption du projet de budget de l’Union européenne pour la période 2021-2027, a déclaré mardi un porte-parole à Varsovie.

Pologne et Hongrie ont bloqué plus tôt ce mois-ci l’adoption du projet de budget pluriannuel de l’UE et du plan de relance destiné à aider les pays du bloc à se remettre des effets de la crise sanitaire du coronavirus, en raison du conditionnement de l’aide au respect de l’état de droit.

Le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Muller, a annoncé sur Twitter la rencontre prévue entre Morawiecki et Orban, déclarant que le principal thème à l’ordre du jour serait « les négociations en cours sur le budget de l’Union européenne ».

Jeudi dernier, les Vingt-Sept ont décidé de se donner davantage de temps pour sortir de l’impasse sur cette question. Varsovie et Budapest ont dit vouloir un nouveau compromis.

(Alan Charlish; version française Jean Terzian)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter