Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Norvège : un prédicateur agressé par 4 musulmans

Roar Fløttum, un prédicateur de rue norvégien, était en train de prêcher et de prier pour des malades lorsqu’il a été entraîné au loin puis agressé par 4 hommes musulmans. Après l’avoir battu et volé, ils ont menacé de le tuer s’il ne se convertissait pas à l’islam.

Le 27 novembre dernier, Roar Fløttum prêchait et priait pour les malades dans une rue de Trondheim en Norvège, lorsque quatre hommes musulmans se sont approchés de lui, a rapporté le site web de l’ Observatoire sur l’intolérance et la discrimination à l’égard des chrétiens en Europe’.

Roar  Fløttum a commencé à s’entretenir avec eux et les hommes lui ont demandé de les accompagner pour prier pour un ami.

Après qu’il ait accepté cette proposition, les quatre musulmans l’ont conduit dans une arrière-cour, l’ont poussé dans l’escalier d’une cave, l’ont battu, l’ont volé et ont menacé de le tuer s’il ne se convertissait pas à l’islam.

La police, qui a qualifié cet incident d’incident très grave, examine actuellement des images de caméra de rue pour identifier les auteurs.

Dans une interview accordée à Norway Today, Fløttum a expliqué de façon plus détaillée le décours des événements :

  » J’ai demandé s’ils voulaient prier et l’un d’eux a accepté, disant qu’il avait mal au dos. J’ai prié pour lui et il se sentait mieux à 50 %. Je devais prier pour lui une fois de plus, puis il a dit qu’il était rétabli. Je devais aussi prier pour l’une des autres personnes et après deux prières, il se sentait aussi très bien. Ils paraissaient tellement abasourdis que j’y croyais. Ils étaient très crédibles dans leur façon de réagir « , a déclaré Fløttum à Norge Idag de Norway Today.

Après cela, Fløttum a déclaré que les hommes voulaient l’emmener chez un ami qui avait une blessure grave au pied et devait être conduit aux urgences. Le prédicateur les a suivi car il leur faisait confiance et ne pouvait pas croire qu’ils le tromperaient.

Lorsqu’ils sont entrés dans la cour de la maison, rien ne s’est passé comme il l’attendait. Les 4 hommes l’ont poussé dans l’escalier d’une cave avant de le frapper et de lui donner des coups de pied au visage. Il a essayé de se protéger, mais n’a pas riposté.

« Ils ont exigé ma carte bancaire, mes codes, mon mobile et mon identifiant Apple. Ils m’ont retenu en otage pendant une heure alors qu’ils retiraient de l’argent de la carte. Ils ont pris environ dix mille couronnes. Pendant qu’ils me gardaient là, ils m’ont menacé et ont dit qu’ils allaient me tuer si je ne me convertissais pas à l’islam. Ils voulaient que je dise quelques mots en arabe. J’avais peur et je pensais vraiment qu’ils allaient me tuer parce qu’ils disaient qu’ils avaient un couteau et ne voulaient pas de témoins », a-t-il déclaré.

Roar Fløttum s’est directement rendu à la police qui enquête sur ses agresseurs dont aucun n’a été retrouvé pour le moment. Il n’a heureusement pas été blessé gravement.

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter