Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Yorgen Fenech arrêté dans l’enquête sur le meurtre de journaliste

LA VALETTE (Reuters) – L’éminent homme d’affaires maltais Yorgen Fenech a été arrêté mercredi par la police de son pays dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la journaliste d’investigation Daphné Caruana Galizia, a-t-on appris auprès de deux sources informées.

Son interpellation a eu lieu à l’aube alors qu’il tentait de quitter l’île à bord de son yacht de luxe, a-t-on précisé.

Le Premier ministre Joseph Muscat a confirmé son arrestation sans en préciser le motif. Le chef du gouvernement avait proposé la veille de gracier un complice présumé des assassins de la journaliste à condition qu’il fournisse l’identité du commanditaire, preuves à l’appui.

Daphné Caruana Galizia, qui enquêtait sur des scandales de corruption et des affaires de blanchiment d’argent ou de trafic d’influence, a été tuée le 16 octobre par une bombe placée sous sa voiture.

Huit mois avant sa mort, elle avait évoqué l’existence d’une société basée à Dubaï, appelée 17 Black Limited, qui, selon elle, entretenait des liens avec des responsables politiques maltais.

Reuters a révélé l’an dernier que la firme en question appartenait à Yorgen Fenech. Trois hommes soupçonnés du meurtre de la journaliste ont été arrêtés en décembre 2017, mais le commanditaire n’a pas été identifié.

(Chris Scicluna et Stephen Gray, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter