Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Yorgen Fenech arrêté dans l’enquête sur le meurtre de journaliste

LA VALETTE (Reuters) – L’éminent homme d’affaires maltais Yorgen Fenech a été arrêté mercredi par la police de son pays dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la journaliste d’investigation Daphné Caruana Galizia, a-t-on appris auprès de deux sources informées.

Son interpellation a eu lieu à l’aube alors qu’il tentait de quitter l’île à bord de son yacht de luxe, a-t-on précisé.

Le Premier ministre Joseph Muscat a confirmé son arrestation sans en préciser le motif. Le chef du gouvernement avait proposé la veille de gracier un complice présumé des assassins de la journaliste à condition qu’il fournisse l’identité du commanditaire, preuves à l’appui.

Daphné Caruana Galizia, qui enquêtait sur des scandales de corruption et des affaires de blanchiment d’argent ou de trafic d’influence, a été tuée le 16 octobre par une bombe placée sous sa voiture.

Huit mois avant sa mort, elle avait évoqué l’existence d’une société basée à Dubaï, appelée 17 Black Limited, qui, selon elle, entretenait des liens avec des responsables politiques maltais.

Reuters a révélé l’an dernier que la firme en question appartenait à Yorgen Fenech. Trois hommes soupçonnés du meurtre de la journaliste ont été arrêtés en décembre 2017, mais le commanditaire n’a pas été identifié.

(Chris Scicluna et Stephen Gray, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter