Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UE parvient à un accord sur la définition de la finance verte

PARIS (Reuters) – L’Union européenne est parvenue jeudi à un accord sur de nouvelles règles encadrant les produits financiers dits « verts » ou « durables », promettant une petite révolution sur ce marché de 200 milliards de dollars.

En vertu de cet accord, qui doit encore recevoir le feu vert de la Commission, les émetteurs de produits financiers devront rendre publique la part exacte de leurs investissements compatibles avec les exigences écologiques avant d’obtenir le label convoité.

« Avec des définitions crédibles et ambitieuses applicables aux investissements durables, l’UE va jouer un rôle de leader dans la finance verte », a déclaré dans un communiqué l’eurodéputé écologiste néerlandais Bas Eickhout, négociateur en chef sur le sujet.

Désormais, « la nouvelle Commission devra commencer à identifier les activités nuisibles pour l’environnement et les investissements qui leur apportent leur soutien », a ajouté l’eurodéputé.

Les négociations, longues de plusieurs mois, ont achoppé notamment sur le statut – écolo-compatible ou non – du gaz naturel et de l’énergie nucléaire.

Selon un responsable du Parlement européen, les investissements dans ces deux domaines ne sont pas formellement exclus mais il sera difficile pour eux de décrocher le label vert.

(Jonas Ekblom et Francesco Guarascio, version française Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter