Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UE octroie 297 millions d’euros pour les réfugiés en Jordanie et au Liban

BRUXELLES, 5 décembre (Xinhua) — L’Union européenne (UE) a adopté un nouveau train de mesures pour un montant de 297 millions d’euros destiné à aider les réfugiés et les communautés d’accueil en Jordanie et au Liban dans le cadre du fonds fiduciaire régional de l’UE en réponse à la crise syrienne, a annoncé jeudi la Commission européenne.
L’UE a également décidé de prolonger le mandat du fonds fiduciaire, ce qui permettra de mettre en oeuvre les projets du fonds jusqu’à la fin de l’année 2023.
Le nouveau train de mesures a été adopté par le comité de gestion du fonds fiduciaire de l’UE, qui regroupe des représentants de la Commission européenne, des États membres de l’UE et de la Turquie. Parmi les observateurs au comité de gestion figurent des membres du Parlement européen ainsi que des représentants de l’Irak, de la Jordanie, du Liban, de la Banque mondiale et du Fonds pour le redressement de la Syrie.
À la suite de l’adoption de ces nouvelles mesures d’aide, c’est plus de 1,8 milliard d’euros sous la forme d’actions concrètes dans la région, en faveur aussi bien des réfugiés que des pays d’accueil, qui ont été engagés au titre du fonds fiduciaire.
Depuis sa création en décembre 2014, le fonds fiduciaire régional de l’UE en réponse à la crise syrienne compte pour une part importante dans l’aide que l’UE apporte aux réfugiés syriens ainsi qu’aux pays voisins de la Syrie. Ce fonds renforce l’aide intégrée de l’UE en réponse à la crise et s’attache principalement à développer la résilience à long terme et l’autonomie des réfugiés syriens, tout en contribuant à alléger la pression pesant sur les communautés d’accueil et les administrations dans les pays voisins, notamment en Irak, en Jordanie, au Liban et en Turquie.
Les programmes du fonds fiduciaire soutiennent les services dans les domaines de l’éducation de base et de la protection des enfants réfugiés, la formation et l’enseignement supérieur, l’amélioration de l’accès aux soins de santé, l’amélioration de l’accès aux infrastructures de distribution d’eau et de traitement des eaux usées, ainsi que la résilience, l’autonomisation des femmes, la lutte contre les violences à caractère sexiste, ainsi que les possibilités économiques et la stabilité sociale.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter