Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La Russie souhaite normaliser ses relatons avec l’UE, affirme Poutine

MOSCOU, 19 décembre (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que son pays souhaitait normaliser ses relations avec l’Union européenne (UE) car les sanctions économiques font du tort aux deux parties.
« Dans le principe, nous sommes pour une normalisation complète », a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse annuelle.
L’UE a adopté des sanctions contre la Russie en juillet et septembre 2014 au motif du rôle qu’elle accuse Moscou d’avoir joué dans les conflits dans l’est de l’Ukraine, et elle a prolongé ces sanctions à plusieurs reprises depuis lors.
En réponse, la Russie a interdit l’importation de denrées alimentaires et de plusieurs autres produits en provenance de pays de l’UE.
M. Poutine a observé que les dégâts causés à l’UE par ces sanctions représenteraient selon certaines estimations un montant de 50 milliards d’euros.
Il a reconnu que la Russie avait subi des pertes à cause de ces sanctions, tout en soulignant qu’elles avaient aussi permis de développer certains secteurs de l’économie nationale, en particulier dans l’agriculture.
L’économie russe et sa monnaie nationale se dissocient de manière régulière des marchés pétroliers mondiaux, et l’environnement du pays devient plus résistant aux défis extérieurs, a-t-il dit.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter