Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Croatie et l’Autriche partisanes d’ouvrir des négociations d’adhésion à l’UE avec l’Albanie et la Macédoine du Nord

La Croatie et l’Autriche continueront de prôner l’ouverture de négociations d’adhésion à l’Union européenne (UE) avec l’Albanie et la Macédoine du Nord, ont assuré vendredi le Premier ministre croate Andrej Plenkovic et la ministre autrichienne des Affaires européennes Karoline Edtstadler.
Lors d’une réunion à Zagreb, la capitale croate, M. Plenkovic, dont le pays assure pour six mois la présidence du Conseil de l’UE, a souligné l’importance d’ouvrir dès que possible des négociations avec ces deux pays, ce qui constituerait un bon signal pour la région des Balkans.
Il a également informé Mme Edtstadler des préparatifs du sommet UE-Balkans occidentaux prévu en mai prochain à Zagreb, ainsi que des priorités de la présidence croate, que l’Autriche a dit accepter et soutenir.
Enfin, la Croatie travaillera de manière intensive sur le nouveau Cadre financier pluriannuel (CFP), a ajouté M. Plenkovic, soulignant l’importance à parvenir à un accord le plus tôt possible, en tenant compte des spécificités de tous les membres de l’UE.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter