Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Italie immobilise un navire humanitaire pour des raisons de sécurité

Partager sur:

Les autorités italiennes ont immobilisé le navire humanitaire de l’ONG allemande Sea-Watch, qui a secouru le mois dernier plus de 200 migrants en Méditerranée, en raison d’irrégularités en matière de sécurité, ont annoncé jeudi les garde-côtes.

Dans un message publié sur Twitter, les garde-côtes écrivent qu’une inspection du Sea-Watch 3 a révélé un certain nombre d’irrégularités qui menacent la sécurité des personnes à bord et que le navire devra corriger ces failles avant de reprendre ses opérations.

L’Italie a interdit en avril aux navires de secours d’accoster dans ses ports jusqu’au 31 juillet en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Le Sea-Watch 3 est amarré à Porto Empedocle, en Sicile, où il est arrivé le 21 juin.

Les migrants qu’il a secourus ont été aussitôt transférés à bord d’un ferry, le Moby Zaza, où 28 d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus.

(Giselda Vagnoni; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter