Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le prix Nobel d’économie Robert Mundell décédé en Italie à l’âge de 88 ans

Robert Mundell, économiste considéré comme le « père de l’euro » et lauréat du prix Nobel, est décédé en Italie à l’âge de 88 ans, selon l’agence de presse italienne ANSA et d’autres grands médias locaux.

M. Mundell, né au Canada, était dans sa maison de vacances près de la ville toscane de Sienne lorsqu’il est décédé le 4 avril, bien que la nouvelle n’ait pas été immédiatement rapportée. Quelques heures après l’annonce du décès de l’économiste le 5 avril, c’était une des principales nouvelles dans la plupart des grands médias italiens.

M. Mundell a remporté le prix Nobel de sciences économiques en 1999 pour ce que le comité Nobel avait alors appelé « son analyse de la politique monétaire et fiscale sous différents régimes de change et son analyse des zones monétaires optimales ».

Il était surtout connu pour avoir jeté les bases de l’euro à partir des années 1960, en publiant des articles qui ont créé les fondations de l’Union économique et monétaire européenne, le cadre juridique et économique sur lequel se base l’euro.

Selon un profil du Fonds monétaire international consacré à M. Mundell, l’économiste était « un pionnier de l’économie internationale moderne » qui « a développé la théorie moderne des zones monétaires optimales, et de nombreux observateurs l’incluent parmi les pères de l’euro ».

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter