Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Covid-19 a fait 24.114 morts en Italie

L’Italie compte désormais 24.114 décès liés aux infections actives de COVID-19, selon les dernières statistiques publiées lundi par le département de la Protection civile du pays.
La pandémie de coronavirus a fait jusqu’à présent 24.114 victimes dans l’Italie en quarantaine, tandis que le nombre total d’infections actives a baissé pour la première fois depuis l’apparition de la pandémie dans les régions du nord du pays le 21 février, selon les dernières statistiques publiées lundi par le département de la Protection civile du pays.

S’exprimant lors d’une conférence de presse télévisée, le directeur du département de la Protection civile, Angelo Borrelli, a déclaré que 454 nouveaux décès avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Dans le même temps, un signal positif a été observé au niveau du nombre d’infections actives, puisque celui-ci affichait ce lundi une baisse de 20 par rapport à la veille, pour un total de 108.237 cas enregistrés dans tout le pays.

« C’est la première fois que nous observons une évolution positive sur ce chiffre, montrant que le nombre de personnes actuellement infectées est en baisse », a souligné M. Borrelli.

Le nombre total de cas enregistrés, comprenant les infections actives, les décès et les guérisons, a augmenté de 2.256 cas pour passer à 181.228, selon M. Borrelli.

Les statistiques concernant la pression pour les hôpitaux dans la gestion des urgences de COVID-19 restent également encourageantes, selon ce responsable chargé de la gestion de la situation d’urgence nationale.

Sur le total des personnes infectées, 2.573 patients se trouvent en unité de soins intensifs, soit 62 patients de moins que la veille, tandis que 24.906 autres patients sont hospitalisés en chambre normale, soit 127 de moins que la veille, et 80.758 sont en isolement chez eux parce qu’ils sont asymptomatiques ou ne présentent que des symptômes légers.

Ce nombre de patients en service de soins intensifs est le plus bas enregistré depuis le 20 mars.

Parallèlement, 1.822 personnes ont guéri au cours des dernières 24 heures, portant à 48.877 le nombre total de patients guéris de cette maladie depuis l’apparition de la pandémie.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter