Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La plupart des régions italiennes présentent un risque modéré de COVID-19

Faire un don au Journal Chrétien

La plupart des régions italiennes présentent des données compatibles avec un risque de pandémie modéré, tandis que trois régions ont la plus grande probabilité de passer à un niveau de risque plus élevé, a annoncé vendredi l’Institut national de la santé (ISS) dans un rapport.

Dix-huit des 21 régions et provinces autonomes ont été classées à risque modéré dans le dernier rapport de surveillance publié par l’ISS et le ministère de la Santé. Seules la région du Latium, dans le centre du pays, et les provinces autonomes de Trente et de Bolzano, dans le nord-est, ont été évaluées comme à faible risque.

Selon le rapport, l’incidence des nouvelles infections sur la population globale a légèrement augmenté pour atteindre 73 cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine du 2 au 8 août, contre 68 cas pour 100.000 la semaine précédente. Cependant, certaines régions ont enregistré un taux d’incidence bien supérieur à la moyenne nationale, en particulier la Sardaigne, avec 141,8 cas pour 100.000, la Toscane, dans le centre du pays, avec 129,9 cas, et la Sicile, dans le sud, avec 127,2 cas.

Le taux d’incidence est cohérent avec un scénario à faible risque lorsqu’il reste inférieur au seuil de 50 cas pour 100.000 habitants, d’après les paramètres du pays.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter