Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Italie: Berlusconi acquitté d’accusations de corruption dans l' »affaire Ruby »

L’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été acquitté jeudi d’accusations de subornation de témoin dans l’un des volets de l' »affaire Ruby », une décision de justice qui offre un peu de répit à l’homme âgé de 85 ans, en proie à des soucis de santé.

Silvio Berlusconi, chef de file du parti de centre droit Forza Italia, était accusé d’avoir payé le pianiste Danilo Mariani afin que celui-ci effectue un faux témoignage en 2013 alors que Berlusconi était accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure, surnommée Ruby.

L’homme d’affaires, qui a toujours rejeté les accusations le visant, avait été acquitté dans ce premier volet de l’affaire. Il avait par la suite plaidé non coupable dans ce procès pour corruption.

S’exprimant à l’issue du verdict du tribunal de Sienne, en Toscane, l’avocat de Silvio Berlusconi a déclaré que ce dernier était « très soulagé et satisfait ».

Le fondateur du groupe Mediaset est toutefois visé par des accusations similaires à Rome et à Milan. Les dossiers de versements présumés à différents témoins sont jugés dans différents tribunaux du pays, en fonction du domicile des banques dans lesquelles les fonds ont été transférés.

Au cours de l’année écoulée, les procès ont été suspendus à plusieurs reprises du fait de l’état de santé déclinant de Silvio Berlusconi, hospitalisé plusieurs fois depuis qu’il a contracté le COVID-19 en septembre 2020.

Son état de santé semble s’être toutefois amélioré. L’ancien président du Conseil italien s’est rendu jeudi à Bruxelles pour une réunion avec des dirigeants de centre droit – un rare déplacement politique à l’étranger pour Berlusconi.

(Reportage Silvia Ognibene; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter