Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Italie : 40 milliards d’euros de plus pour aider les entreprises et les ménages touchés

Le gouvernement italien a approuvé jeudi le déblocage de 40 milliards d’euros supplémentaires (47,8 milliards de dollars) pour financer un nouvel ensemble de mesures visant à aider les entreprises et les ménages touchés par la pandémie de nouveau coronavirus.

Approuvées en conseil des ministres, ces nouvelles mesures financées par l’emprunt devraient faire passer le déficit budgétaire du pays à 11,8% du PIB cette année, contre 8,8% selon les prévisions antérieures, et la dette publique à 159,8%, a-t-il précisé.

Le projet de loi de finances rectificatif sera examiné à partir du 22 avril à la Chambre des députés, puis à la fin du mois devant le Sénat.

Ce coup de pouce est en phase avec ceux d’autres pays de l’Union européenne, comme l’Allemagne en mars, ainsi qu’avec les recommandations du Fonds monétaire international (FMI), qui a appelé mercredi les pays de la zone euro à augmenter leurs dépenses pour aider leurs économies à faire face aux effets du confinement et d’autres restrictions.

Le nouveau plan d’aide italien devrait notamment inclure indemnités chômage, aide au revenu pour les travailleurs et les ménages ou encore allégement fiscal pour les jeunes couples primo-accédants, a rapporté l’agence de presse ANSA.

Le gouvernement table sur une croissance de 4,5% cette année, puis de 4,8%, 2,6% et 1,8% respectivement pour les trois années suivantes.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter