Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

En Italie, le ministre de l’Éducation Lorenzo Fioramonti démissionne

Le ministre italien de l’Éducation, Lorenzo Fioramonti, a annoncé jeudi sa démission sur Facebook après quatre mois de mandat à peine, affirmant que le gouvernement n’a pas financé adéquatement le système d’éducation publique du pays.
« Le gouvernement aurait dû avoir plus de courage pour garantir une base financière … dans un secteur aussi crucial que le financement des universités et de la recherche », a expliqué M. Fioramonti, qui appartient au Mouvement Cinq Étoiles et avait été nommé ministre de l’Éducation en septembre.
« Il semble que les ressources pour l’école et le système de recherche ne puissent jamais être trouvées, alors que des centaines de millions d’euros destinés à d’autres usages sont récupérés en quelques heures lorsque la volonté politique est là », a-t-il affirmé.
« J’ai accepté le poste dans le seul but de renverser radicalement la tendance qui, depuis des décennies, a placé l’enseignement et la recherche italiens dans une situation de désavantage significatif », a poursuivi M. Fioramonti, ajoutant que « Sans ressources adéquates, il est impossible même de faire face aux urgences qui affligent le système scolaire et universitaire public ».
M. Fioramonti avait déclaré publiquement peu après sa prise de fonction il y a quatre mois que le système éducatif italien avait besoin « d’investissements de 3 milliards d’euros dans le budget 2020 : 2 milliards pour le système scolaire et 1 milliard pour la recherche. S’ils ne sont pas là, je démissionnerai ».

A lire aussi:

Lorenzo Fioramonti

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter