Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Giuseppe Conte interrogé sur les mesures prises face à l’épidémie

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a témoigné vendredi par appel vidéo devant les procureurs, qui cherchaient à vérifier si le gouvernement a ou non été trop lent pour confiner les premières villes touchées par l’épidémie de coronavirus.

Selon des responsables du bureau de M. Conte, le Premier ministre s’est exprimé depuis sa résidence officielle à Rome, tandis que la procureure principale Maria Cristina Rota a parlé depuis Bergame, une ville italienne durement touchée située à l’est de Milan.

L’enquête de la procureure Rota cherche à déterminer si les villes de Nembro et d’Alzano Lombardo, toutes deux situées dans la même région que Milan et Bergame, auraient dû être confinées plus tôt. Ces villes ont compté certains des premiers cas de coronavirus en Italie, mais n’ont pas fait partie du premier groupe de villes mises en quarantaine.

Le 23 février, le gouvernement a placé 11 municipalités en confinement, mais cette liste ne comprenait pas Nembro et Alzano Lombardo, qui n’ont été mises en quarantaine que lorsque la zone placée sous confinement a été étendue à la majeure partie du nord de l’Italie le 8 mars. Le confinement a ensuite été étendu à toute l’Italie deux jours plus tard.

Cette semaine, répondant aux questions sur le témoignage de vendredi avec la procureure Rota, M. Conte a déclaré aux journalistes qu’il « répondrait sereinement sur tous les faits dont il a connaissance ».

Le 4 mai, l’Italie a commencé à assouplir les mesures de confinement mises en place en mars et les habitants ne sont autorisés à voyager entre les régions que depuis le 2 juin. La plupart des informations mesurant la gravité de la pandémie de coronavirus en Italie -notamment le taux de mortalité, le taux d’infection et le nombre de patients dans les unités de soins intensifs- se sont régulièrement améliorées depuis fin avril.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter