Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: L’Italie impose de nouvelles restrictions aux non vaccinés

L’Italie a fortement restreint mercredi l’accès des personnes non vaccinées contre le COVID-19 à toute une série de services et a étendu la vaccination obligatoire à davantage d’employés du secteur public.

Les personnes non vaccinées ne pourront plus se rendre dans les salles de cinéma, en discothèques, aux restaurants, aux théâtres et aux événements sportifs à partir du 6 décembre, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Cette annonce, effectuée à l’issue d’un conseil des ministres, intervient alors que l’Europe subit une nouvelle vague épidémique.

La vaccination obligataire, déjà en vigueur pour le personnel de santé, est étendue à l’ensemble du personnel scolaire, de la police et de l’armée à compter du 15 décembre, a fait savoir le gouvernement.

Avec ce nouveau train de mesures, les conditions d’obtention d’un pass sanitaire – qui permet à son détenteur d’accéder à divers services et activités de loisirs – sont également renforcées afin d’en exclure les personnes ayant subi un test négatif dans les dernières 48 heures mais n’ayant pas reçu une injection de vaccin contre le COVID-19.

La plupart de ces annonces étaient largement anticipées après les récents commentaires de plusieurs ministres.

Mais le gouvernement de Mario Draghi a également décidé, de manière inattendue, de rendre obligatoire l’utilisation du pass sanitaire dans les transports en commun, une mesure plus difficilement applicable. La présentation d’un test négatif sera acceptée, a précisé le gouvernement.

Près de 10.000 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 sont recensés en Italie, avec environ 80 morts par jour. L’année dernière à la même période, les autorités comptabilisaient près de 20.000 nouveaux cas et des centaines de décès par jour.

(Reportage Angelo Amante et Gavin Jones; version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard et Jean Terzian)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter