Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La Chine vient en aide à l’Italie

La Chine soutient fermement les efforts de l’Italie contre l’épidémie de coronavirus. En plus des masques et du matériel médical, trois équipes médicales hautement qualifiées sont arrivées en Italie pour aider les professionnels soignants sur place.

110.574 cas de coronavirus, dont 13.155 décès

L’Italie a enregistré mercredi un total de 110.574 cas cumulés de coronavirus, tandis que le nombre total de décès passait à 13.155 dans le pays, selon le département de la Protection civile chargé de gérer la réponse nationale à l’épidémie.

Dans l’ensemble, l’augmentation du nombre de personnes hospitalisées et de décès a ralenti, a déclaré le chef du département de la Protection civile, Angelo Borrelli, lors d’une conférence de presse télévisée donnée mercredi après-midi.

Le nombre d’infections actives a augmenté de 2.937 nouveaux cas par rapport à la veille, portant le total à 80.572, selon les données officielles. Parmi les personnes infectées, 28.403 personnes sont actuellement hospitalisées, 4.035 se trouvent en soins intensifs, et 48.134 – soit environ 60% des personnes testées positives au coronavirus – sont en quarantaine à domicile, a expliqué M. Borelli.

Quelque 727 nouveaux décès ont par ailleurs été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Le nombre de guérisons a augmenté de 1.118, atteignant un total de 16.847 guérisons depuis le déclenchement de la pandémie dans le nord du pays le 21 février.

Une troisième équipe médicale chinoise en Italie

Le 25 mars dernier, une équipe composée de 14 experts médicaux de la province du Fujian, dans l’est de la Chine, a été envoyée en Italie mercredi matin par le gouvernement chinois pour aider à lutter contre le COVID-19. L’équipe est composée d’experts de plusieurs hôpitaux et du Centre de prévention et de contrôle des maladies (CPCM) du Fujian, d’épidémiologistes du CPCM de Chine et d’un pneumologue de l’Anhui.


Les experts sont spécialisés dans les domaines comme les soins respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses, le contrôle de l’infection à l’hôpital, la médecine traditionnelle chinoise et les soins infirmiers.
Ils partageront leurs expériences dans la prévention et le contrôle du COVID-19 avec les hôpitaux et les experts locaux et fourniront des conseils en matière de traitement.
Ils populariseront également des connaissances sur la prévention et le contrôle de la maladie auprès des communautés et étudiants chinois en Italie et leur offriront des fournitures de protection et des médicaments traditionnels chinois. Les experts travailleront principalement dans la région de Toscane.
Environ 8 tonnes de fournitures médicales données par la province, dont 30 respirateurs, 20 ensembles de moniteurs médicaux, 3.000 combinaisons de protection, 300.000 masques médicaux, 20.000 masques N95 et 3.000 écrans faciaux, seront également à bord de l’avion.
Auparavant, la Chine a envoyé deux groupes médicaux de 22 personnes au total, ainsi que plus de 20 tonnes de fournitures médicales pour soutenir la lutte contre l’épidémie en Italie.
Huang Yu, un responsable de la santé du Fujian et chef de l’équipe, a indiqué que la Chine avait acquis une vaste expérience dans sa lutte contre la maladie, et qu’ils étaient prêts à la partager avec leurs collègues italiens.
« Nous sommes honorés d’assumer cette mission assignée par notre pays, et nous ferons de notre mieux pour aider le peuple italien à surmonter les difficultés », a indiqué Mme Huang.
Xu Nengluan, directeur du département des maladies infectieuses de l’Hôpital provincial du Fujian, a soigné des patients de COVID-19 pendant plus de deux mois.
« Pour les médecins, lorsqu’il s’agit de sauver les vies, il n’y a pas de frontière », a indiqué M. Xu, commentant sa nouvelle mission en Italie.
Le gouvernement chinois a annoncé son aide à 82 pays, à l’Organisation mondiale de la santé et à l’Union africaine, à travers des kits de test, des masques et des combinaisons de protection. Plusieurs lots de fournitures ont été déjà reçus, a annoncé vendredi dernier le ministère chinois des Affaires étrangères.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter