Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

6 personnes tuées par une voiture lancée sur la foule en Italie

Partager sur:

Six personnes ont été tuées et 11 autres blessées tôt dimanche après qu’une voiture a foncé sur un groupe de touristes allemands près de Bolzano, dans la région italienne d’Alto Adige (nord).
Selon les médias, l’incident a eu lieu vers 1h heure locale (minuit GMT) dans la ville connue sous le nom de Lutago en italien, dans la vallée de l’Ahrntal, une région populaire pour le ski.
« Le groupe d’intervention rapide de la CRI (Croix-Rouge italienne) est intervenu après l’accident dramatique dans lequel six jeunes ont perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées », a tweeté la CRI. « La CRI exprime ses condoléances pour les victimes et sa proximité avec leurs familles ».
Le conducteur, un homme de 28 ans de la région, conduisait à grande vitesse et a été testé positif à l’alcool. Il a été arrêté pour homicide involontaire, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.
Les six morts étaient tous originaires d’Allemagne, a déclaré Arno Kompatscher, président de la région d’Alto Adige, dans une interview à la chaîne publique RAI TG 24.
« Ils faisaient partie d’un groupe de touristes allemands qui étaient en vacances », a-t-il précisé.
Les victimes se tenaient à côté d’un autocar touristique lorsque la voiture a foncé dans eux, selon la RAI, ajoutant qu’un total de 160 sauveteurs ont accouru sur les lieux.
L’un des survivants blessés a eu un « traumatisme crânien très grave » et a été transporté à l’hôpital en hélicoptère, a indiqué la RAI.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter