Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il y a trois fois plus de drones en Irlande

Partager sur:

DUBLIN, 30 novembre (Xinhua) — Près de 14 000 drones ont été enregistrés en Irlande à la fin du mois de novembre 2019, a-t-on appris samedi des derniers chiffres publiés par l’Autorité de l’aviation irlandaise (IAA).
Le nombre de drones enregistrés dans le pays a triplé depuis que l’enregistrement obligatoire des drones a été introduit en décembre 2015, a précisé l’IAA.
« Dans le monde entier, nous assistons à une recrudescence de l’utilisation de drones et cela devrait continuer », a déclaré Peter Kearney, directeur général de l’IAA, dans une interview accordée aux médias locaux.
L’IAA a aussi prédit une possible augmentation de la demande de drones au cours de la prochaine saison de Noël et a appelé les futurs acheteurs de ce genre d’engins à se conformer aux règles régissant l’utilisation des drones dans le pays.
Tous les drones pesant 1 kg ou plus doivent être enregistrés, conformément à la réglementation irlandaise, qui stipule également que les drones ne sont pas autorisés à voler à moins de 5 kilomètres d’un aéroport.
Dans le même temps, l’IAA a publié une liste de conseils destinés aux utilisateurs de drones avant les vacances de Noël, dans le but de réduire les accidents indésirables causés par une mauvaise utilisation.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter