Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Hongrie reçoit son 3e lot de vaccins Sinopharm

Le troisième lot de vaccins du laboratoire chinois Sinopharm contre le COVID-19 acheté par la Hongrie est arrivé mercredi à Budapest, a confirmé sur sa page Facebook le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Peter Szijjarto.

« Quelque 100.000 vaccins chinois supplémentaires sont arrivés mercredi en provenance de Beijing », a indiqué M. Szijjarto dans une vidéo publiée sur sa page. Il a ajouté que les doses chinoises étaient arrivées avec 43 jours d’avance sur la date prévue, permettant ainsi à la population hongroise de se faire vacciner plus rapidement.

« Nous gagnons 43 jours. Nous gagnons des vies et de la santé », a-t-il affirmé. M. Szijjarto a également souligné que l’avion gouvernemental qui avait apporté les vaccins ne resterait pas au sol dans les prochains jours puisqu’il retournerait bientôt en Chine pour ramener des centaines de milliers de doses à la Hongrie.

Le ministre a averti que la pandémie faisait rage à « pleine puissance » et que « nous devons ajuster notre défense en conséquence ».

« Cela signifie que nous avons besoin de vaccins et qu’ils doivent être administrés à la population », a-t-il expliqué, ajoutant que le plus vite les doses arriveraient, le plus vite les médecins pourraient les inoculer aux gens.

Le premier lot de vaccins de Sinopharm contre le COVID-19 acheté par la Hongrie est arrivé le 16 février à Budapest, tandis que le deuxième est arrivé le 11 mars.

Le gouvernement hongrois complète son programme de vaccination grâce aux vaccins russe et chinois afin de lutter contre la troisième vague de COVID-19 qui frappe le pays. Jusqu’à présent, la Hongrie a eu accès aux vaccins de cinq producteurs, à savoir Sinopharm, Pfizer, Moderna, AstraZeneca et enfin Gamaleïa pour le vaccin russe Spoutnik V.

La Hongrie, premier Etat membre de l’Union européenne à avoir acheté des vaccins chinois et autorisé leur utilisation, a commencé à administrer les doses du vaccin de Sinopharm le 24 février.

Le gouvernement hongrois a déclaré mercredi avoir enregistré 3.456 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 532.578 cas confirmés.

Sur la même période, un nombre record de 195 personnes ont succombé à la maladie pour un bilan de 17.421 décès au total dans le pays, tandis que 359.061 malades se sont rétablis.

Actuellement, 10.284 patients atteints du COVID-19 se font soigner à l’hôpital, selon les chiffres du site d’informations du gouvernement sur le coronavirus.

En date de mercredi, 1.397.342 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin en Hongrie et 406.746 en ont eu deux, d’après le même site.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter