Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Kyriakos Mitsotakis propose Ekaterini Sakellaropoulou au poste de présidente de la Grèce

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a proposé mercredi dans une allocution télévisée la magistrate et présidente du Conseil d’Etat Ekaterini Sakellaropoulou au poste de présidente de la Grèce.
Mme Sakellaropoulou a été la première femme à devenir présidente du Conseil d’Etat, la plus haute cour administrative de Grèce. Si sa candidature à la présidence de la Grèce est ratifiée par le parlement grec, elle deviendra également la première femme présidente du pays.
Bien que le poste de président de la République soit essentiellement honorifique en Grèce, la personne choisie pour occuper cette fonction doit nécessairement incarner l’unité de la nation – et dans la période actuelle, elle doit aussi refléter le renouveau du pays après les années difficiles traversées par la Grèce durant la crise de la dette, a déclaré M. Mitsotakis pour expliquer son choix.
Le mandat de l’actuel président grec Prokopis Pavlopoulos, d’une durée de cinq ans, se terminera en février.
Aucune date n’a encore été annoncée pour le vote du parlement sur cette nomination. Le parti du Premier ministre, au pouvoir en Grèce, détient cependant 158 des 300 sièges du parlement.
Née à Thessalonique en 1956, Mme Sakellaropoulou est diplômée de la faculté de droit de l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes en 1978. Elle est présidente du Conseil d’Etat depuis octobre 2018.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter