Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La Grèce signale son premier cas de contamination au variant sud-africain

Les autorités grecques ont annoncé dimanche qu’un premier cas de contamination à la variante de coronavirus découverte en Afrique du Sud avait été détecté dans la ville de Thessalonique, dans le nord de la Grèce.

Le patient testé positif à cette souche est un responsable de l’Eglise chrétienne orthodoxe grecque, a déclaré Nikos Hardalias, vice-ministre de la Protection civile et de la Gestion des crises.

« Nous procédons en ce moment à un dépistage à grande échelle dans la région, à la fois avec des tests moléculaires et avec des tests rapides… Il n’y a aucune raison de paniquer », a-t-il indiqué sur la chaîne nationale grecque ERT.

Un travailleur de santé effectue un prélèvement sur une femme à bord de son véhicule pour le test de COVID-19 à Glyfada, en Grèce, le 10 janvier 2021. (Xinhua/Marios Lolos)

Panagiotis Arkoumaneas, président de l’Organisation nationale de la santé publique (EODY), a quant à lui appelé les citoyens à prendre toutes les précautions nécessaires et à se conformer aux instructions des experts.

L’EODY a annoncé dimanche que 107 cas de contamination à la variante identifiée pour la première fois au Royaume-Uni avaient également été enregistrés en Grèce après l’analyse d’échantillons prélevés entre le 12 et le 27 janvier. Cela porte le nombre total de cas liés à cette souche à 173 dans le pays.

La Grèce a imposé un confinement national le 7 novembre. Vendredi, ce confinement a été prolongé jusqu’au 8 février.

Dimanche, l’EODY a annoncé 484 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 156.957 le total des cas enregistrés depuis le début de la pandémie en Grèce l’hiver dernier.

L’EODY a également déploré 17 décès supplémentaires liés au virus, portant à 5.796 le total des décès dans le pays.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien