Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aval des autorités américaines à la vente de frégates à la Grèce

Le département d’Etat a donné son feu vert à la vente éventuelle à la Grèce par les Etats-Unis de quatre frégates MMSC (Multi-Mission Surface Combatant) pour un montant de 6,9 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros environ), annoncé vendredi le Pentagone.

La Grèce s’est déjà engagée fin septembre à acquérir trois frégates militaires Belharra auprès de la France, pour un montant de 3 milliards d’euros.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le Pentagone a précisé proposer à Athènes quatre frégates MMSC, de type LCS (Littoral Combat Ship) déjà utilisé par la marine américaine, avec des missiles, sonars, armes, pièces et un soutien technique.

Ces navires sont fabriqués par Lockheed Martin.

Le département d’Etat a également autorisé la vente, pour 2,5 milliards de dollars, d’équipements visant à moderniser quatre navires dans la flotte actuelle de frégates de classe Meko de la marine grecque.

Parmi ces équipements figurent le système Phalanx de protection contre les missiles de croisière ou des systèmes MK 49 de guidage de missiles, ainsi que de nouveaux sonars et une assistance technique.

Raytheon Technologies, Lockheed et le britannique BAE Systems sont les principales entreprises concernées.

L’aval du département d’Etat ne signifie pas que le contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.

La Grèce participe aux opérations de l’Otan au Kosovo, à la défense du flanc sud de l’Alliance, ainsi qu’à des opérations de lutte antiterroriste et antipiraterie en Méditerranée.

(Reportage Mike Stone; version française Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS