Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Premier bébé né en Espagne avec des anticorps du COVID-19

Selon les médias locaux, un petit garçon né la semaine dernière sur l’île espagnole d’Ibiza est devenu le premier nouveau-né en Espagne à présenter des anticorps contre le COVID-19, après que sa mère ait reçu le vaccin au cours du troisième trimestre de sa grossesse.

Un échantillon du cordon ombilical du bébé analysé à l’hôpital Son Espases de Majorque a confirmé qu’il avait développé des anticorps contre le COVID-19, a indiqué le journal espagnol ABC.

Manuel Grandal Martin, directeur adjoint de la direction de l’hôpital de Madrid, a déclaré vendredi à Xinhua que la protection dont bénéficie le bébé est égale à celle d’une personne qui a été vaccinée.

« Pour le moment, il est parfaitement protégé, mais on ne sait pas encore combien de temps cela va durer », a-t-il dit.

Le cas du nourrisson, nommé Bruno, fait partie d’une étude sur l’impact du COVID-19 sur les femmes enceintes. Elle suit 88 femmes enceintes qui ont attrapé le COVID-19 pendant leur grossesse, y compris celles qui sont asymptomatiques.

D’autres spécialistes estiment que ce résultat ouvre les portes à la possibilité de vacciner les femmes enceintes pour les immuniser elles-mêmes ainsi que leurs bébés, qui reçoivent les anticorps par le placenta.

Manuel Grandal Martin a expliqué que l’on manquait jusqu’à présent d’informations sur les effets du vaccin sur les femmes enceintes, bien qu’il n’y ait aucune preuve que les vacciner présente un risque.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter