Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pénurie de vaccins à Madrid

Le gouvernement de la Communauté de Madrid a confirmé mercredi que la région suspendait l’inoculation de la première dose du vaccin contre le COVID-19 pendant deux semaines en raison du manque de doses.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Ignacio Aguado, adjoint au chef de la région qui compte plus de 6 millions d’habitants, a déclaré que l’autorité sanitaire de la région utiliserait les doses restantes de BioNtech-Pfizer pour inoculer une deuxième fois les personnes qui ont déjà reçu la première dose.

« Malheureusement, comme nous le soupçonnions, le rythme des livraisons a été interrompu », a-t-il dit, ajoutant que la région « ne laisserait pas les gens sans l’indispensable deuxième dose » du vaccin.

« Si nous ne faisons pas cela (administrer la deuxième dose), il y a un risque que le virus puisse muter et devenir résistant, ce qui prolongerait la lutte contre la pandémie », a ajouté M. Aguado.

La semaine dernière, Enrique Ruiz Escudero, responsable de l’autorité sanitaire de la région de Madrid, a confirmé que la région avait suspendu son plan de vaccination des personnels de santé en première ligne de la lutte contre le coronavirus.

Le ministère espagnol de la Santé a indiqué mercredi que 1.356.461 doses avaient été administrées. Le gouvernement avait dit espérer avoir vacciné 2,9 millions de personnes d’ici fin mars et environ 20 millions de personnes d’ici le mois de juin.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter